Les news

26/05/2012

Satisfactions

posté à 04h28

De longs mois ont passés...
Un long silence, une longue période de réflexion et de patience était nécessaire pour retrouver la confiance et la forme physique.
Lanzarote était la case noircie sur le calendrier! L'objectif à atteindre! Ma source de motivation principale et le focus de ce début de saison.
C'est grâce au soutien des proches et des amis d'entrainement (ils se reconnaitront) que jours après jours, semaines après semaines les sensations sont revenues et les feux passèrent progressivement tous au vert!
Nous voici mi-mai, le moment de faire les valises, de placer le vélo dans sa boite et de partir seul à Lanza.
Tout se profile bien, l'encadrement Hannes, les copains rejoints sur place, l'affûtage et les derniers préparatifs!...

Samedi matin, le réveil sonne et tout semble s'enchainer parfaitement.
Malgré une horrible natation,... le massacre, la noyade, le combat avant l'heure... je sors de la mer dans un temps moyen, que j'espérais un peu plus rapide quand même.... mais bon je ne deviendrai pas un nageur comme ça.
Une fois sur l'ordu, les choses changent! Bien en jambes, les yeux rivés sur le power tap et les zones fixées, la remontée commence et rapidement je retrouve les petits dossards. Dans mirador de Haria, me voilà 10ème et sans jamais faiblir je poserai le vélo en 9ème position avec speedy gonzalez... S. Marques.
La troisième phase du plan de course pouvait commencer à savoir: Gza si les jambes sont bonnes à la T2 tu tentes le 4'/kils.
Ok chef mais c'est sans compter sur l'excitation de courir avec Sergio qui met un tempo un poil plus rapide... pas grave... on tente.
Tout tourne pas mal, nous voilà encore à nous 2 au 17ème, moment que speedy choisi pour me mettre une mine! Ce même moment où bizarrement je subis un premier coup de moins bien. Au 20ème je perds 2km/h. Il faut réagir, ne pas subir et trouver les moyens pour rebondir et optimaliser l'énergie qu'il reste. Pit stop, ravito, on fait le plein, on analyse et on repart. Heureusement pour moi, pas de réel coup de bambou, juste un ptit coup de mou qui me permet malgré tout de terminer les 10 derniers en 4'17"/kil.
La ligne approche, l'émotion me prend, les souvenirs, les pensées, la satisfaction sont les sentiments qui m'envahissent!
You are an Ironman... again. YESS
8ème en réalisant une course excitante et terriblement jolie.

Les prochains rendez-vous ne sont pas encore déterminés car l'heureux évènement familiale du mois de juillet sera prioritaire. ET le focus "race" sera déplacé au mois de septembre sans doute.
Je remercie une nouvelle fois l'ensemble de mes partenaires et amis, la famille qui s'est montrée une nouvelle fois un élément clé de la réussite et le team Egact3Team qui est devenu pour moi une nouvelle source de motivation, un défi perso et ses acteurs "actifs" me le retournent bien.

A très bientôt pour la suite

Gza

 


Autre news:
20/01/2012 : Le temps qui passe
11/05/2011 : En mode printanier
11/12/2010 : Ma partie mexicaine de casino
21/11/2010 : Cozumel, à nous deux ma belle !
17/08/2010 : Entre déception et réalité
19/07/2010 : La suite haute en couleur
19/07/2010 : La suite haute en couleur
30/06/2010 : c'est une belle journée qui s'achève,... une si belle journée
09/06/2010 : J-18
15/04/2010 : Les cloches ont sonnés


» Consulter les archives

RSS